Témoignage client
Ledger, la licorne française de la cryptomonnaie
Ledger est une entreprise française spécialisée en programmation informatique et sécurisation de crypto monnaies, fondée en 2011 par Eric Larchevêque et Thomas France. Elle a lancé son premier portefeuille électronique, le Ledger Nano, en 2014 et affiche aujourd’hui une croissance à deux chiffres. Pour la mise sur le marché de leurs produits, les fondateurs ont dans un premier temps choisi de confier leurs productions à la Chine. Cependant, plusieurs raisons les ont poussés à remettre en question leur stratégie industrielle.
Pour Ledger, une seule solution était possible pour pallier ces problèmes : relocaliser la production en France. Les fondateurs se sont alors mis en quête d’un nouveau sous-traitant électronique, ayant une forte capacité à industrialiser et une certaine puissance industrielle en local pour leur permettre d’alimenter le marché et réussir leur passage à l’échelle.
Bosch Mondeville s’est rapidement démarqué grâce à deux principaux atouts : sa capacité à industrialiser avec un time-to-market très court et à fabriquer de grands volumes en France. Une fois la collaboration scellée, un travail de reconception en co-développement a débuté de façon à faciliter et accélérer l’industrialisation, à la fois produit et process. Grâce à cette coopération et à la proximité de nos équipes, nous avons fait preuve d’agilité et avons permis à Ledger de réussir son passage à l’échelle et de se concentrer sur son métier, ses clients et sa croissance.
Contactez-nous
Robert Bosch (France) SAS, Etablissement de Mondeville
15 Rue Charles de Coulomb, 14120 Mondeville, France