Passer au contenu principal
Bosch Mondeville EMS

[Infographie] 5G : 7 Fonctionnalités qui deviennent un enjeu de compétitivité

5G : 7 Fonctionnalités qui deviennent un enjeu de compétitivité

Depuis 1986, la « G » a connu de nombreuses évolutions, si la 1G permettait autrefois de passer des appels, la 2G y a ajouté des fonctionnalités de messages rapides, la 3G a rendue possiblel’internet mobile, et la 4G a permis de rendre plus rapide l’usage d’Internet via mobile.

Le déploiement des antennes 5G s’accélère dans l’Hexagone

Jamais une nouvelle génération de réseau mobile n’a connu de déploiement aussi rapide !

Après un peu moins d’un an dans l’attribution de la 5G sur le territoire, les opérateurs installent leurs nouveaux réseaux à une vitesse vertigineuse. Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR totalisent ainsi près de 28 000 antennes 5G sur le territoire.

Lancée en 2012, la 4G a mis quatre ans pour atteindre ce niveau.

Evolution de la G, nouvelles fonctionnalités et vitesse de débit… découvrez comment la 5G devient un enjeu de compétitivité dans le secteur de l’industrie grâce à cette infographie.

Et la 5G, alors, quel intérêt ?

La 5G permet de répondre à l’explosion du trafic mobile, qui, selon les opérateurs, augmenterait de 40% chaque année.

Face à une 4G saturée et une hausse de notre consommation en data, la 5G propose des débits plus élevés, une latence plus faible et la prise en charge d’un plus grand nombre d’appareils avec, à termes, l’objectif de développer des usages, comme l’eSanté, les véhicules autonomes, ou l’automatisation des usines et l’accélération d’i4.0 ; devenant un enjeu de compétitivité essentiel.

A votre avis, qu’est-ce que la 5G va vous apporter comme fonctionnalités ?

PAR PAULINE DESCOTTES

PAR PAULINE DESCOTTES

Diplômée de l'IAE Caen en Master Marketing Digital & Social Media, Pauline DESCOTTES a rejoint le groupe Bosch en alternance en 2021 en tant que chargée de marketing et communication. Elle est responsable du site internet, des réseaux sociaux, de nos campagnes presse mais aussi de la stratégie marketing mise en place par l'usine de Mondeville.